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ACTA VISTA RECHERCHE SON/SA CHEF DE CHANTIER MAÇONNERIE (ENCADRANT TECHNIQUE FORMATEUR) POUR LE SITE DU FORT ST NICOLAS DE MARSEILLE
IDENTIFICATION DU POSTE
INTITULÉ DU POSTE | ENCADRANT TECHNIQUE FORMATEUR (CHEF DE CHANTIER MAÇONNERIE) |
PRÉSENTATION DE LA MISSION | Nous recherchons un chef de chantier spécialisé idéalement dans le patrimoine ancien et/ou Monuments Historiques pour encadrer une |
DATE DE DÉBUT | Dés que possible |
TYPE DE CONTRAT | CDI |
STATUT DU POSTE | Technicien |
RÉMUNÉRATION | SELON EXPÉRIENCE |
AVANTAGES | TICKETS RESTAURANTS |
CONDITIONS GÉNÉRALES D’EXERCICE | 35 heures
|
MISSIONS
Gérer le chantier en tant que support
pédagogique
· Connaitre et respecter le cahier des charges du
projet exigé par le client
· Co-construire et respecter le planning des
travaux et leur phasage avec le conducteur de travaux
· Repérer les besoins en matériels et matériaux du
chantier
· Appliquer et veiller au respect des normes
d’hygiène et sécurité
· Assurer l’exécution du chantier
· Participer aux réunions de chantier
· Participer à la mise en place d’événement liés
au chantier (visite, journée du patrimoine…)
Gérer au quotidien une équipe
· Encadrer une équipe de 12 salariés en insertion
· Participer si besoin au recrutement, comité de
suivi
· Faire des points réguliers avec le/la chef (fe)
de projet sur les parcours des salariés en insertion
Assurer la formation des salariés en insertion
· Mettre en œuvre le parcours de formation dans le
respect de la formation et le référentiel national du titre de maçonnerie du
bâti ancien
· Dispenser des séquences de formation en salle,
sur le chantier
· Transmettre les connaissances de base du métier,
et les savoir être associés
· Assurer un suivi pédagogique en collaboration
avec les formateurs
· Établir la planification prévisionnelle au
regard de l’offre pédagogique « Chantier »
· Organiser et adapter les postes de travail aux
regards des compétences en cours d’acquisition par les salariés
Développer l’ingénierie et la mise en œuvre de la formation technique
· Alimenter la mallette pédagogique : échanges de
pratiques
· Créer des modules techniques de formation,
· Planifier le déroulé pédagogique
· Préparer ses interventions
RELATIONS
EN INTERNE
· En relation étroite avec le ou la conductrice de
travaux et le directeur de travaux
· Responsable pédagogique
· Chefs de projet en charge de l’accompagnement
socio-professionnel des salariés en insertion
EN EXTERNE
En relation avec l’architecte, les fournisseurs
et sous-traitants
PROFIL RECHERCHÉ
Plus qu’un profil type, nous recherchons une personne souhaitant s’engager dans une aventure humaine forte
et dans une fonction indispensable au développement des actions de l’association.
Néanmoins quelques incontournables :
· Un bon sens du relationnel et des compétences de
communication
· Aide à instaurer un esprit d’équipe. Pour cela
il/elle doit être à l’écoute
· Capacité à gérer une équipe
· Être en capacité de transmettre des savoirs
faire
EXPÉRIENCE SOUHAITÉES
5 ans
SAVOIR-FAIRE & COMPÉTENCES TECHNIQUES
· Connaissance de l’activité de formation
· Lecture de plan
· Suivi des budgets et délais
· Compétences en maçonnerie du bâti ancien
SAVOIR-ÊTRE & APTITUDES COMPORTEMENTALES
· Organisation,
· Rigueur,
· Dynamisme,
· Qualité d’écoute
· Polyvalence
POUR POSTULER, VEUILLEZ ENVOYER VOTRE CANDIDATURE À : boris.ricard@actavista.fr
INTITULÉ DU POSTE
Secrétaire comptable
PRÉSENTATION DE LA MISSION
Pour accompagner le développement de nos activités, nous
recherchons un/une secrétaire comptable polyvalent, plus particulièrement sur les moyens généraux et la fonction achats. L’objectif est de fluidifier le
process achats, de l’identification des fournisseurs à la comptabilisation des
dépenses engagées. Il ou elle assure également l’accueil téléphonique d’Acta
Vista et de la Citadelle de Marseille ainsi que le suivi administratif des
conventions et réponse aux marchés.
LOCALISATION
GÉOGRAPHIQUE MARSEILLE – 1 Bd Charles Livon, 13 007
DURÉE DE CONTRAT
CDI temps plein
RÉMUNÉRATION
De 1800 € à 2 100 € brut selon expérience
AVANTAGES
Tickets restaurant, prise en charge par l’employeur de 50% du titre de transport trajets domicile/travail ou abonnement public vélo
MISSIONS
Gestion des achats
• Une fois la commande validée, passer la
commande, s’assurer de la livraison et assurer son règlement.
• Suivre les dépenses engagées
• Comptabiliser les factures achats et les
archiver
• Participer à la recherche de fournisseurs,
alimenter la base de données fournisseurs.
• Garantir le respect du process achat.
Gestion des moyens généraux
• Assure les commandes de consommables,
fournitures administratives, EPI
• Assurer le suivi du parc automobile
• Contribuer au suivi du parc informatique
Suivi administratif des financeur
Préparer la partie administrative des demande des subventions, réponses aux appels d’offre, bilans financiers
Accueil
Assurer l’accueil téléphonique ainsi que les
réponses de premier niveau sur l’adresse mail contact.
RELATIONS
PROFIL RECHERCHÉ
Plus qu’un profil type, nous recherchons une personne souhaitant s’engager dans une aventure humaine forte et dans une fonctionvindispensable au développement des actions de l’association.
Parcours : BTS comptabilité, IUT GEA, Assistant management
Expérience : 3 ans minimum dans un poste équivalent
Notamment une personne
• Qui a des connaissances du secteur associatif,
des différents dispositifs de financements public
• Qui a des connaissance des marchés publics
• Qui a des connaissance des la comptabilité
• Qui a des appétences commerciales et relations
partenaires
• Qui fait preuve de réactivité et disponibilité
• Qui a un bon relationnel et une bonne
adaptabilité aux différents interlocuteurs
• Doté d’une capacité de mettre en lien et
d’orienter vers les personnes ressources
• Qui fait preuve d’organisation, de rigueur, de
capacité d’analyse
• Qui dans l’idéal, maitrise l’anglais de manière
fluide (écrit et oral)
POUR POSTULER, VEUILLEZ ENVOYER VOTRE CANDIDATURE À :
Camille ACKET
Responsable administrative et financière
camille.acket@actavista.fr
INTITULÉ DU POSTE
Chargé(e) de partenariats et mécénat
PRÉSENTATION DE LA MISSION
Pour accompagner le développement de nos activités, contribuer à la
faisabilité financière des projets et accroître les ressources de la structure
nous recrutons un(e) chargé/e partenariats et mécénat
DATE DE DÉBUT
Janvier 2023
LOCALISATION
MARSEILLE – 1 Bd Charles Livon, 13 007
DURÉE DE CONTRAT
CDD 10 mois à temps plein pouvant déboucher sur un CDI à temps plein
RÉMUNÉRATION
Selon expérience
AVANTAGES
Tickets restaurant, prise en charge par l’employeur de 50% du titre de
transport trajets domicile/travail ou abonnement public vélo + forfait
mobilité douce + une partie de la mutuelle
CONDITIONS GÉNÉRALES D’EXERCICE
En bureau et sur le terrain, mise à disposition de tous les outils
bureautiques et outils de travail nécessaires.
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION
LA VOCATION D’ACTA VISTA
Depuis 20 ans, l’association met en oeuvre des chantiers d’insertion et de formation professionnelle sur des sites historiques emblématiques de nos territoires Chaque année, plus de 500 personnes en situation de précarité sont recrutées, formées et accompagnées vers l’emploi sur les différents sites qui nous sont confiés l’association développe également désormais un nouvel axe éducatif et culturel visant le déploiement au sein de ses chantiers d’actions de médiation à destination de publics jeunes, notamment de jeunes en situation de fragilité ACTA VISTA va également plus loin en développant au sein des Monuments Historiques des lieux d’éducation et de culture, notamment au Fort Saint Nicolas à Marseille où elle va contribuer à déployer le projet La Citadelle de Marseille Adossée à Groupe SOS Culture, l’association est dans une dynamique de développement et d’essaimage de son modèle pour accroître son impact social et se mettre au service de nouvelles collectivités territoriales
MISSIONS
Le/La chargé/e de partenariats et mécénat évolue au sein de l’équipe partenariats en relation directe avec la facilitatrice des partenariats.
COLLECTE DE FONDS & PARTENARIATS
• Participer à la stratégie de collecte de fonds
• Prospecter de nouveaux partenaires ( outils internes)
• Rédiger les dossiers de demande de fonds en lien avec la facilitatrice
• Animer les relations partenaires événementiel, logistique, RP, communication
• Nourrir les outils interne de capitalisation et de suivi des partenariats
• Animer les plateformes web et réseaux
• Développer les outils de fundraising
AUTRES
• Participer au développement et à la mise en oeuvre de nouveaux projets
• Toute autre action/idée permettant à l’association de rayonner, développer sa notoriété et grandir
• Participer au week end des Journées Européennes du Patrimoine en septembre
RELATIONS
Vous serez directement en relation avec la facilitatrice des partenariats et son équipe qui œuvre à plusieurs thématiques du projet (médiation, international, développement) développement). Fonction transverse et en relation avec tous les services du projet, vous connaîtrez le projet sous toutes ces facettes, pour en être l’ambassadeur auprès de nos partenaires.
Vous aurez la possibilité de travailler sur des missions variées avec indépendance et néanmoins soutien, sur des projets en pleine expansion, dans un lieu historique inédit, avec une équipe engagée et dynamique.
PROFIL RECHERCHÉ
Plus qu’un profil type, nous recherchons une personne souhaitant s’engager dans le projet porté par ACTA VISTA, avec cœur, énergie et force de proposition
Parcours : Master / Ecole de Commerce / Science Po
Expérience : 2 ans dans un poste similaire
Notamment une personne
• Qui a le sens de l’accueil et est à l’aise en public
• Qui a des appétences commerciales et relations partenaires
• Dotée d’excellentes capacités rédactionnelles en français
• Qui serait ponctuellement disponible hors temps de travail (déplacements
et évènements en soirée, temps récupérés)
• Qui exerce un regard critique constructif, est force de proposition et peut
prendre des initiatives
• Qui dans l’idéal maitrise l’anglais de manière fluide (écrit et oral)
POUR POSTULER, VEUILLEZ ENVOYER VOTRE CANDIDATURE À :
Laure Cissouma
Facilitatrice des partenariats
Laure.cissouma@actavista.fr
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ACTA VISTA est une association du Groupe SOS
ACTA VISTA
Fort d’Entrecasteaux
1, bd Charles Livon 13007 Marseille France
Tél. : +33 (0)4 91 72 79 00
Fax : +33 (0)4 91 72 44 82
Email : contact@actavista.fr