Des élèves des collèges Louis Armand, du Sacré-Cœur et du lycée professionnel le Chatelier de Marseille, ont découvert La Citadelle de Marseille / Fort d’Entrecasteaux et sa restauration, via le chantier d’insertion ACTA VISTA, pour les sensibiliser aux métiers du bâti ancien et leur faire rencontrer des professionnels de la culture et de la restauration du patrimoine, engagés !
Cette initiative, en partenariat avec La Maison de l’Architecture et de la Ville PACA, est également l’occasion pour les élèves de participer à des activités ludiques, comme s’essayer à la construction et la pose de matériaux afin de découvrir des savoir-faire traditionnels utilisés dans la restauration des monuments historiques.
Faire-vivre, valoriser le patrimoine et la transmission des métiers associés à la restauration de celui-ci, est une de nos missions ! Une mission nécessaire, notamment auprès de la jeune génération, pour susciter des vocations mais aussi les sensibiliser, sur nos chantiers, aux notions de citoyenneté et d’inclusion.
Merci la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA, Julie Danilo, Tania Massol, les professeur.e.s et Chantal Hebert Duthil pour cette belle initiative et ce partenariat !